Retour sur fin 2023 avec la visite chez MICROTEC de M. Jalil Benabdillah, Vice-Président en charge de l’Economie, de l’Innovation et la Réindustrialisation de La Région Occitanie, de Mme Françoise Charleux, Directrice adjointe de La Région Occitanie et de M. Philippe Baylet, Responsable Export Aéronautique AD’OCC.
Fabrice Marcheseèse et Pascal MEXE ont pu mettre en avant le savoir-faire historique de MICROTEC en fabrication de cartes et équipements électroniques, les compétences en ingénierie pour la conception électronique sécuritaire et les projets d’innovation pour le développement de produits propres.
L’occasion de rappeler aussi l’engagement de la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée au côté du dispositif #France2030 pour soutenir l’écosystème local dans le développement de produit pour le Spatial, l’Aéronautique et la Défense, mais également tous les dispositifs d’accompagnement à travers AD’OCC pour soutenir l’exportation.
Ces soutiens rejoignent les ambitions de MICROTEC dont les initiatives lancées depuis 3 ans s’accélèrent en 2024… parmi cela l’électronique générateur d’impulsion (PLCU) pour les lanceurs de nouvelle génération, ou encore l’électronique NewSpace du projet CONECS (Communication Optique Sécurisée entre Satellites) avec notre partenaire Cedrat Technologies et d’autres initiatives pour le marché Défense.