Par Florine Galéron
La PME toulousaine Microtec, spécialisée dans l’assemblage de cartes électroniques, retrouve des niveaux d’activité d’avant-crise grâce à des contrats majeurs dans le spatial et pour la Marine nationale. De quoi compenser à terme la chute d’activité dans l’aéronautique. La société, qui vient de changer d’actionnaire principal, peut s’appuyer sur sa nouvelle ligne d’assemblage pour augmenter ses cadences de production et compte recruter une dizaine de collaborateurs en 2021.
Ne pas tout miser sur l’aéronautique. C’est la stratégie engagée depuis dix ans par Vincent Gayde, à la tête de la PME toulousaine Microtec et celle qui lui a permis en quelques mois de retrouver des niveaux d’activité d’avant-crise. Ce sous-traitant s’est spécialisé dans l’assemblage de cartes électroniques pour le compte de Thales, Continental et Liebherr avec pour ambition de viser « la haute qualité du spatial au prix de l’aéronautique ».
Lire l’intégralité de l’article de La Tribune
Source : Spatial : Microtec quitte le giron d’Agora et triple sa capacité de production de cartes électroniques (latribune.fr)
Crédits : Microtec/ Sébastien Denis